mardi 28 septembre 2010

Oroumis: a matter of power







A Oroumis - dans la province tranquille du Mondulkiri au Cambodge- un petit complexe touristique de bungalows, on utilise la riviere pour fabriquer de l'electricite. Un petit barrage recupere une partie du courant et l'envoie dans un bassin. De la, quatre canaux partent vers quatre turbines de 4,3,2 et 2 kW. En fonction du besoin (plus ou moins de clients!), 1, 2, 3, ou les 4 turbines peuvent etre mises en marche en ouvrant des canaux supplementaires.
Apres cette charmante region, nous partons vers la Thailande dans quelques jours!

En Oroumis, en la tranquila provincia de Mondulkiri en Camboya, encontramos un ejemplo de la utilizacion del rio para fabricar electricidad en un pequeno complejo turistico de bungalows.
Una pequena presa recupera una parte de la corriente y la envia hacia un estanque. De este, cuatro canales en madera dirigen el agua hacia cuatro turbinas de 4, 3, 2 y 2 kW. Dependiendo de las necesidades del complejo, 1, 2, 3, o las 4 turbinas pueden ponerse en marcha en funcion del numero de canales que esten abiertos.
Despues de esta encantadora region, vamos hacia Tailandia!

2 commentaires:

  1. me olvidé de que estabais haciendo un blog con la experiencia! veo q os va de maravilla recorriendo esa región increible,
    me alegro mucho, superinteresante!
    mi*

    RépondreSupprimer